À PROPOS

QUI SOMMES-NOUS


Nous sommes des éleveurs de Drymarchon et autres serpents basés en France. Notre équipe :

Charlotte

Charlotte HUBLER

Forte d’une expérience de 10 ans au centre d’acclimatation de La Ferme Tropicale, dont 5 ans en tant que responsable du site, Charlotte avait en charge entre 8 et 12000 spécimens de reptiles, amphibiens et arthropodes. Sa spécialisation dans les ophidiens s’est faite rapidement et ses résultats personnels tant en reproduction qu’en acclimatation lui ont permis de se construire une vraie réputation basée sur le sérieux de ses engagements et la qualité de sa production. Fidèle à des valeurs de confiance et respect qui lui sont chères, elle se dirige aujourd’hui avec West European Drymarchon vers un élevage spécifique de certaines espèces, associant la promotion des populations captives avec leur sauvegarde et celle de leur habitat en milieu naturel.

Florian

Florian DENIS

Après une première expérience de quelques années dans le milieu de l’élevage des reptiles en tant que soigneur animalier à La Ferme Tropicale, Florian s’est ensuite dirigé vers plusieurs emplois dans le domaine du e-commerce et des média sociaux. Pour combiner ces deux activités, il gère maintenant les différents sites web de La Ferme Tropicale et leur communication web. Egalement photographe, il réalise les photos pour West European Drymarchon.



Sirius

Sirius

En parallèle de sa carrière principale en tant que mâle reproducteur internationalement célèbre dans le monde de l’élevage de Dobermanns, Sirius aide West European Drymarchon en réclamant des câlins et en dormant bruyamment quand Florian travaille sur l’ordinateur, améliorant ainsi son rendement.

Endrix

Endrix

Après une carrière plutôt réussie dans le domaine des sports canins de mordant, Endrix travaille maintenant pour West European Drymarchon. Elle est en charge de la sécurité, en chassant les dangereux intrus tels que les écureuils, les oiseaux et les chats loin de la maison. Elle renifle également avec intérêt les souris en décongélation, pour contrôler leur fraîcheur avant le nourrissage des serpents.

CE QUE NOUS FAISONS ET COMMENT


Notre éthique d’élevage est basée sur des valeurs essentielles à nos yeux. Pour l’ensemble de notre cheptel, cela se traduit par la diversité et la qualité des pools génétiques et par le choix de reproducteurs représentant parfaitement les caractéristiques de leur espèce. Pour les phases, cela se traduit par le croisement de spécimens provenant de souches solides avec une bonne traçabilité.

Concernant nos espèces de Drymarchon, nos exigences sont un peu plus strictes, et ceci pour répondre à l’état actuel des groupes présent en Europe. La constitution de notre cheptel s’est faite sur plusieurs années et nos spécimens proviennent des États-Unis, d’Italie, d’Angleterre, d’Allemagne et de France.

La reproduction est réservée aux spécimens de différentes lignées exclusivement. La consanguinité chez ces espèces est à proscrire impérativement, c’est pourquoi nous ne vendons pas de couple issus d’une même ponte au sein de notre production.

Nous privilégions les échanges contre d’autres spécimens de Drymarchon afin de toujours améliorer nos souches et la variabilité de nos lignées de sang pour la pérennité de notre élevage.

Nous sommes fiers de collaborer avec des éleveurs de renom en France et dans le monde entier. Les conseils et le soutien que nous avons de leur part est inestimable pour nous. Leur influence est bien présente dans nos choix de programmes d’élevage et notre collaboration avec eux nous permet chaque jour d’approfondir et enrichir nos connaissances et nos résultats. Vous pouvez retrouver notre production chez nos éleveurs partenaires (voir une liste de nos partenaires sur la page Liens.

A PROPOS DES DRYMARCHON


Les Drymarchon sont des serpents tout à fait particuliers. Ils ont chacun un comportement et un caractère qui leur est propre, et sont d’une curiosité sans égale. Pour s’accorder à ces particularités que nous leur trouvons, nous avons décidé de créer notre élevage et de le mener de façon toute aussi particulière.

Nous essaierons de développer des projets et des partenariats afin de toujours améliorer les cheptels en captivité, et de promouvoir le genre Drymarchon de la meilleure façon qui soit en sensibilisant le plus grand nombre à sa protection en milieu naturel et à celle de son habitat.

Et bien sûr, nous garantissons une traçabilité parfaite de nos jeunes, et notre soutien permanent à leurs futurs propriétaires.

PHOTOS


Toutes les photos des animaux représentent réellement le spécimen concerné, avec une post-production minimale pour montrer les vraies couleurs.

Toutes les photos (exceptée celle de Charlotte sur la page A propos, crédit Mickaël Léger), logos, textes et le site internet dans son ensemble sont la propriété exclusive de West European Drymarchon et ne peuvent être utilisés sans un accord écrit, comme le précise le Code de la Propriété Intellectuel français.

MENTIONS LÉGALES


Long name : WEST EUROPEAN DRYMARCHON DOO BEOGRAD-VRAČAR
Short name : WEST EUROPEAN DRYMARCHON DOO BEOGRAD-VRAČAR
Adress : NEBOJŠINA 12
ZIP and place : 11104
Region : Grad Beograd
Registration number : 21288284
Tax : 110033700
Legal form : Limited liability company (d.o.o.)
Date founded : 5/15/2017
Representatives : Hubler Charlotte Mireille
Activity : Raising of other animals